Livre d'or....

Vos petits mots, commentaires, photos, vidéos ou liens, n'hésitez pas à nous envoyer vos témoignages, nous les publierons le plus rapidement ...

Dernier Hommage...

Cliquez pour agrandir l'image
jeudi 30 mai 2013, 15:10
C'est une année difficile que le centre équestre a traversé, nous avons perdu quatre de nos chevaux et poneys, Pinto, Ranger et Gamin de leur vieillesse et Genet de colique avec torsion.
La perte de nos compagnons est difficile pour nos cavaliers et pour nous également qui passons beaucoup de temps avec eux.
Dans notre centre nous gardons nos chevaux pour qu'ils passent leur retraite à nos côtés pour plusieurs raison.
La première pour les garder près de nous car nous y sommes attachés. La seconde pour qu'ils arrivent a une retraite complète dans les meilleures conditions, sans rhumatisme et arthrose qu'une activité légère,régulière et adaptée permet d'éviter au maximum
(Comme pour nos grands parents qui entretiennent leur forme avec un peu de sport!) La troisième pour qu'ils continuent de dormir en box l'hiver et enfin pour garder le contact avec nos cavaliers qu'ils on toujours connu.
Puis quand ils ne peuvent plus être montés,ils prennent une retraite complète tout en restant parmi nous.
Nous sommes maintenant installés depuis 9ans et certains de nos chevaux et poneys ont vieilli avec nous. Pinto avait 28 ans et avait pris sa retraite suite à un accident cérébral, Ranger et Gamin 25 ans environ et ne faisait plus qu'une heure ou deux
maximum par semaine avec une activité très légère (essentiellement du pas)
Quand à Genet il aurait pu rester avec nous encore quelques années mais une colique avec torsion nous l'a emporté.
Tout nos cavaliers ont partagé de nombreux bon moments avec eux et les regrettent beaucoup. Nous avons également Ramel à la retraite suite a une fracture, et Casimir et Muscade en retraite partielle, qui j'espère partageront encore longtemps de belles émotions avec nous.
J'ai souhaité vous écrire pour rendre hommage à Pinto, Genet, Ranger et Gamin qui nous ont beaucoup donné et nous manquent. Nous avions également perdu Balthazar il y a 5 ans, et Blanchette et Buck il y a 7 ans et pensons encore a eux.
Mais la vie est aussi naissance et nous allons accueillir l'année prochaine un poulain (ou une pouliche) de Réglisse puis de Nivata, qui trouveront eux aussi une place dans nos coeurs!


Une bise pour tous mes cavaliers!

Laure.